750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devine qui vient dîner !
Devine qui vient dîner !
Albums Photos
Archives
13 mars 2010

Filets de rouget panés à la pistache

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Na.

d_biles_pancarte

Et moi, je suis extrêêêêêmement intelligente ! Alors en l'espace de peu de temps, j'ai dit "non à la blogosphère culinaire" et suis revenue sur mes déclarations.

tambour

trompette

Donc me revoilou, sans trompette ni tambour.

Pour mener à bien ce blog comme je l'entends, donc sans sponsor, sans commentaire méchant, sans compétition, sans... bref, tranquillou, je vous préviens tout de suite que je posterai quand je voudrai, ce que je voudrai, pour qui je voudrai. Non mais !

folle_cuisine

Pour ma première recette, je vous propose une petite recette de poisson.  Elle participera avec modestie (car elle est franchement simplissime) au petit concours de Patrick (Cuisine de la mer).

Filets de rouget panés à la pistache

DSC_0005___Copie

Pour deux personnes :

- 4  filets de rouget

- 100 g de pistaches émondées

- 1 oeuf

- huile d'olive, sel, poivre

- un citron (pour son jus)

Rougetage pistatage :

Au mixeur, mixer (c'est magique !) les pistaches pour obtenir une poudre.

Dans un bol, battre l'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Saler et poivrer les filets de rouget crus.

Passer les filets dans l'oeuf battu puis dans la poudre de pistache.

Poêler quelques minutes des deux côtés.

Au dernier moment déglacer avec le jus du citron.

Servir avec du riz basmati.

DSC_0004

Moi qui ai toujours considéré les pistaches comme un aliment "sucré", j'ai été très surprise de voir à quel point elles s'accordaient parfaitement avec le poisson : à tester donc !

ligne_1_032

Pour reprendre mes vieilles habitudes, je terminerai en citant Alphonse Allais :

"Ventre affamé n'a point d'oreille... mais il a un sacré nez !"

Publicité
Commentaires
M
Un duo que je note!!
M
ca me plait bien ta petite recette<br /> j'adore les rougets!
L
Ah te voilà de retour, youpi!!!!<br /> Je vais te suivre ici alors, je venais cliquer de temps sur l'ancien blog, on ne sait jamais...<br /> Et continue de faire tout comme tu en as envie, nan mais ;o)
V
"envers ceux pour qui vous cuisineZ" bien sûr!<br /> Si Sophia Loren fait des fautes alors ...
V
Je ne peux qu'adhérer à ton proverbe d'entrée en matière ! et je dirais même plus ! La vie serait bien morne si on ne changeait pas d'avis ... Surtout quand c'est pour la bonne cause.hem ...<br /> Bien contente de te voir publier de nouveau, de retrouver tes recettes,gifs et citations !<br /> Pour ton "ouverture", je te fais partager celle-ci, et pas des moindres, puisqu'elle est de Sophia Loren ;-)<br /> "Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner"<br /> bisous d'ici et bon dimanche
Devine qui vient dîner !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité