750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devine qui vient dîner !
Devine qui vient dîner !
Albums Photos
Archives
3 août 2010

Verrine nectarine au basilic et crevettes

Submergée par le travail (hein ??? quoi ?? meuh... elle est prof qu'elle a dit ! ça travaille pas l'été les profs ! ça fait rien... quelle menteuse celle-là alors !) je profite quand même de mes vacances pour faire un peu plus de cuisine que d'habitude.

betty_boop_cocktail

Hier soir j'avais un peu de monde à la maison et je rêvais depuis un certain temps de tester les fruits avec du basilic : j'ai donc tenté le mariage nectarine/basilic : un délice ! En fait, c'est même une union tout à fait naturelle tant ils vont bien ensemble !

unami



Verrine apéritive : queues de crevettes et nectarine au basilic


DSC_0008

Pour six verrines :

- deux belles nectarines (ou brugnons ;o)

- 250 g de queues de crevettes décortiquées

- du basilic

- sel, poivre, huile d'olive


Verrinage :

Laver les nectarines. Les couper en petits dés.

Mettre les dés dans un bol avec du basilic ; recouvrir d'huile d'olive et poivrer.

Mélanger et mettre au frais pendant au moins deux heures.

Faire revenir les queues de crevettes. Une fois cuites, saler, poivrer et basiliquer !

Remplir les deux tiers des verrines avec de la nectarine (ça rime !) et ajouter les crevettes encore tièdes.



DSC_0009




"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles."

James Dean



Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie verrine qui me donne des idées pour renouveler les miennes. Merci!
Devine qui vient dîner !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité