750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devine qui vient dîner !
Devine qui vient dîner !
Albums Photos
Archives
14 juillet 2010

pause bretonne

Et voilà une année de finie, une ! Et pas des moindres...


groslit




Les au-revoirs à mes petits cinquièmes furent larmoyants et festifs, il en fut de même pour les adieux à mes collègues. Par contre, lorsque j'ai quitté l'iufm, le sourire ne quittait pas mon visage. Enfin débarrassée de ces oraux à répétition, des mémoires en veux-tu en voilà ! Ouf !!

ciao



Pour fêter cette fin d'année méritée et tant attendue, je suis partie me promener en Bretagne.


baignade




Voici quelques extraits de ce petit périple en voiture. Nous logions dans le centre central de la région, histoire de pouvoir aller facilement où nous voulions : le lac de Guerlédan


DSC_0020


DSC_0087

un enclos paroissial (honte sur moi, je ne sais plus de quelle ville...)


DSC_0136

La forêt de Brocéliande, que j'avais hâte de voir tant mes études à la fac m'ont souvent portée à travailler les légendes moyenâgeuses autour du Roi Arthur !




DSC_0163

Une maison à colombages de la ville de Vannes : ville aux rues piétonnes, avec une belle cathédrale, des remparts... et un tas de petits bistrots donnant sur le port : top !
J'y ai même bu du cola breton :


DSC_0164


DSC_0191

Le si beau (mais encore plus beau en hiver, sous une pluie fine) Cap Fréhel


DSC_0232

Saint-Malo



DSC_0355

Entrée du Palais, l'un des ports de Belle-Île



DSC_0368

Le Palais, village où nous avons loué des vélos pour faire le tour de l'île... des fois ça monte pas... mais des fois ça monte...


velo_012




DSC_0373

Sauzon, un autre port de Belle-Île


DSC_0387


La Pointe des poulains, toujours sur Belle-Île


DSC_0394

Brest. Rien à dire. C'est... pas top top, mais l'aquarium y est fantastique !!



DSC_0422

Un Poisson Jaune (cousin du célèbre Poisson Rouge)


DSC_0462


Némoooooooooooooo !!

0006




DSC_0480


La Pointe du Penn hir


DSC_0507


Tregastel, sur la côte de granit rose



jumelles






"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"



Marcel Proust








 

Publicité
Commentaires
M
Ton enclos paroissial est celui de Saint-Thégonnec dans le Finistère au sud de Morlaix : porte triomphale de 1587, calvaire de 1610 et chapelle funéraire construite de 1676 à 1682. Merci pour cette balade bretonne :-)
N
Waouh , merci du voyage tes photos sont trop belle !
P
Quand je pense que tu passes à Brest sans me le dire... Beau périple en tous cas, mais vexation supplémentaire, je ne reconnais pas cet enclos paroissial!
V
Quel bain de fraîcheur ces paysages après une journée étouffante ... <br /> On rêve de marcher sur la côte de granit rose, de voir des poissons jaunes (ou rouges) sous ce beau ciel bleu !<br /> On peut même pédaler (un peu) en pente <br /> Merci de ces images, qui reflètent bien le plaisir que tu as éprouvé lors de ton séjour. <br /> Bon et sinon on mange quoi ?...
Devine qui vient dîner !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité